Initiative locale :

ETONNANT : LES SANGLIERS TRACENT LA VOIE!


17-11-20 - En septembre dernier, nous vous faisions part de la découverte d'une petite chapelle rurale du 16e siècle que des amoureux du patrimoine local de Thil (31530) et de ses environs tentaient de sauver... (lire l'article)

Or, ils s'avèrent que les êtres humains ne sont pas les seuls à s'intéresser à cette petite chapelle. Des sangliers aussi s'y intéressent qui par leurs "labours" continuent de tracer et de préserver ainsi le chemin qui mène vers cet ancien lieu de culte.


photo : "Association Sauvegarde de la Chapelle de St Orens de Thil : Les sangliers tracent la voie"

Trop souvent décriés car destructeurs des cultures, dans ce cas de figure, les sangliers sont plébiscités par les membres de l'association qui y voient, non sans humour, des gardiens du tracé de l'antique chemin.

Sans tomber dans la puérilité ou l'animalisme , il est des caprices du destin qui, par le "clin d'oeil" qu'ils nous font, nous permettent de garder le sourire en ces temps difficiles et moroses.

Bonne santé à tous!


Le Club CENT, le relais des
informations locales sur votre territoire
le club CENT

le Bureau du CENT
Club d'Entreprises du Nord-Toulousain
www.club-cent.com
Grenade-sur-Garonne

stéphanie caille agent immobilier
Graziella SIMON
Depuis le début de la crise chez iad, nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous accompagner au mieux dans vos projets et cela en toute confiance et en toute sécurité grâce à professionnalisme de nos conseillers
tél 06.13.94.18.67
www.iadfrance.fr/graziella.simon