Théme : Arnaques

Mise en garde contre les arnaques de l'arrêt du RTC (réseau téléphonique commuté)

28-04-2021 - Encore aujourd'hui, nous avons enregistré des plaintes pour des tentatives d'arnaque à la téléphonie par IP. Les interlocuteurs au bout du fil qui se réclament bien souvent d'Orange ou d'autres opérateurs téléphoniques, voire de la Région ou de la municipalité la plus proche, affirment qu'avec le passage au tout IP, l'abonné n'aura bientôt plus de ligne téléphonique fixe et/ou que son numéro de téléphone va être supprimé.

En annonçant cette "fake new" les démarcheurs jouent avec la peur des abonnés de ne plus avoir de téléphone. Certes, il va y avoir arrêt progressif de l'ancienne technologie qui réclamait un téléphone raccordé directement à une prise téléphonique murale mais il n'y aura AUCUNEMENT DE COUPURE DE VOTRE LIGNE TELEPHONIQUE. Le but des démarcheurs est de faire souscrire aux abonnés qui ont toujours ce type de ligne téléphonique traditionnelle de nouvelles offres téléphoniques. Les abonnés qui ont un vieux numéro de téléphone commençant par 05 61 ... (pour la Haute-Garonne par exemple) et une box qui leur permet d'avoir internet sont également démarchés : dans ce cas, on leur indique qu'ils vont perdre bientôt leur numéro de téléphone.

Le réseau téléphonique commuté (R.T.C.) va certes s'arrêter mais PAS LE SERVICE TELEPHONIQUE, seule la technologie va changer. Dès 2019, les opérateurs tel Orange ont annoncé que chaque utilisateur n'ayant pas de box se verra attribuer un boîtier sur lequel sera branché son téléphone.

arnaque à la fin programmée du RTC
Les démarcheurs en téléphonie spéculent sur la peur de plus avoir de téléphone

Il n'y aura donc pas de coupure de votre ligne téléphonique ni de disparition de votre numéro de téléphone.

Les abonnés qui bénéficient déjà d'une téléphonie sur IP (téléphonie fixe via une box) NE SONT PAS concernés par le prochain changement de technologie.

Dans le cadre de ce démarcharge, il n'y a aucune obligation à prendre rendez-vous pour faire changer votre installation téléphonique ou souscrire à une nouvelle offre payante !


Le Club CENT, le relais des informations
sur votre territoire
le club CENT

le Bureau du CENT
Club d'Entreprises du Nord-Toulousain
www.club-cent.com
Grenade-sur-Garonne


CR INGENIERIE SARL
CR INGENIERIE SARL
BET VRD
77 rue des Pyrénées 31330 GRENADE/GNE
Christian RUGGIU
tél 05.62.10.89.26 / 06.74.43.60.24
page Viadeo